CONFÉRENCE JUIVE D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE – DOSSIER D’INFORMATION D’INTRODUCTION Chers amis et délégués à la première conférence juive d’Afrique subsaharienne, Au nom de Kulanu et de sa présidente, Rabbanit Bonita Sussman, je voudrais vous souhaiter la bienvenue et partager l’excitation de cette première rencontre historique de la majorité des communautés juives émergentes à travers l’Afrique et Madagascar. Kulanu rassemble des dirigeants juifs, tous frais compris, du Kenya, d’Ethiopie, de Tanzanie. Ouganda, Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Zimbabwe et Madagascar. La communauté juive de Côte d’Voire est l’hôte et cette conférence n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide des efforts et des heures de son chef, le professeur Yehudah Firman.
Buts Les objectifs de la conférence sont l’apprentissage juif, l’interaction sociale et l’amitié entre les différentes communautés et pays et de faciliter le développement de la SAJC. Le SAJC, le Comité juif d’Afrique subsaharienne, sera une organisation faîtière pour toutes vos communautés afin de permettre une action politique à votre avantage. Nous avons un programme chargé. La plupart d’entre vous veulent en savoir plus sur la pratique de l’abattage casher avec une expérience pratique. Nous aurons des cours quotidiens à ce sujet ainsi que des conférences sur les pratiques funéraires juives, des sessions de questions au rabbin, des tables rondes sur les problèmes uniques auxquels vos communautés sont confrontées. En plus des minyanim quotidiens, nous consacrerons la pose d’une nouvelle pierre angulaire de la synagogue ainsi qu’un mikvé et un cimetière. Nous aurons des programmes multimédias intéressants en soirée ainsi que des conférences par certains des experts mondiaux sur ces sujets et sur d’autres sujets de la communauté juive mondiale.
Nous espérons former une chorale pour interpréter et enregistrer une partie de la belle musique juive unique à votre propre pays et ses airs locaux. Si vous jouez d’un instrument, essayez de l’apporter. Kulanu a organisé un hébergement à distance de marche de la synagogue. Nous aurons 3 repas par jour alors préparez-vous à travailler dur car nous vous occuperons du petit matin jusqu’à tard le soir. Tout se terminera par un banquet de clôture le premier soir de ‘Hanoucca où nous allumerons ensemble la première bougie.
Personnel
Nos professeurs sont Rabbanit Bonita Susan et Rabbi Gerald Sussman, Dr Ari Greenspan, Rabbi Eliyahu Birnbaum, Rabbi Netanel Kasovitz de Nairobi, Rabbi Professeur Ari Zivotofsky, Dr Ethan Schuman et Yaakov Mikhli et directeur de la photographie Rudy Rockman et Molly Levine de Kulanu. Le professeur Tudor Parfit, l’expert mondial des 10 tribus sera également avec nous. Chacun est un expert mondial sur différents aspects du judaïsme avec des années d’expérience dans l’enseignement dans le monde entier. Il n’y a pas un sujet relatif au monde juif qu’un membre de cette équipe ne puisse aborder.
Organisateurs du personnel de Kulanu
Les détails et la complexité de cette conférence sont stupéfiants. Trouver un emplacement approprié, augmenter le budget, attirer des universitaires, organiser les détails de la chambre et de la pension, développer un programme éducatif intense et significatif, organiser les vols, les passeports et les visas ont été très difficiles et chronophages. Nous sommes sûrs que vous l’apprécierez énormément. Nous tenons à remercier Molly Levine et Jo Anne Friedman pour l’immense effort qu’elles ont déployé. apporter/. Des ressources éducatives peuvent être trouvées sur https://kulanu.org/sajc-materials/. Enfin, nous vous demandons d’apporter avec vous les vêtements traditionnels de votre pays local afin que nous ayons un shabbat formel et coloré et un banquet de clôture dans la tradition de Afrique fière et rayonnante. Merci,
Bonita Susan – organisatrice bonisuss@aol.com
Ari Greenspan – organisateur ari@greenspandental.com